Staffsanté et Emploi Soignant : nouveaux partenaires de Teamsquare

Publié le 23 March 2021

La gestion des remplacements est une problématique majeure pour les établissements de soins. La continuité des soins et la qualité de vie au travail des soignants dépendent directement de la faculté des structures à recruter rapidement et efficacement des remplaçants. Pour répondre à ces enjeux, Teamsquare annonce un accord historique avec les deux plus importants sites emploi du marché de la santé : Staffsanté et Emploi Soignant. Objectif : offrir aux établissements une visibilité maximale auprès d’un million de professionnels de santé.

Une offre unique au service d’un même besoin

Avec près d’1 million de visites mensuelles, les sites emplois Staffsanté et Emploi Soignant sont depuis plusieurs années les références du recrutement de professionnels de santé. En s’appuyant sur les communautés de ces jobboards et de leurs réseaux de diffusion (FNESI, Infirmiers.com, Coordination Nationale Infirmière…), Teamsquare garantit à ses clients une audience massive et qualifiée. Désormais, les établissements sanitaires et médico-sociaux pourront profiter de la puissance de ces spécialistes de l’emploi en santé pour recruter et élargir leurs viviers de remplaçants.

Une réponse concrète aux problèmes de recrutement 

Grâce à ce nouveau dispositif, les structures de soins peuvent offrir un service fiable et pratique à leurs soignants tout en développant leurs viviers de remplaçants. Pour les gestionnaires des ressources humaines, cette nouvelle offre leur permet de gagner en attractivité et en sérénité puisqu’ils pourront recruter et fidéliser des nouveaux candidats grâce à une solution unique.

Teamsquare, la solution qui simplifie la gestion des remplacements 

Depuis 2018, Teamsquare facilite le remplacement et le recrutement des soignants au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux. Basé sur le volontariat du personnel, Teamsquare permet de solliciter simultanément les viviers internes et externes des établissements lorsqu’un besoin de remplacement apparaît. Pour les cadres, c’est un gain de temps considérable puisqu’ils n’ont plus besoin de cumuler les appels téléphoniques. Côté soignants, ils peuvent accepter ou décliner librement une demande de remplacement via l’application dédiée.