Marque employeur, une prise de conscience en milieu hospitalier ?

Face aux difficultés de recrutement, les établissements de santé doivent se différencier et trouver des stratégies pour attirer les talents. Quels sont les leviers à mettre en place ?

31% des établissements ont mis en place une politique de marque employeur


De plus en plus d’établissements développent leur marketing RH et mettent en place une politique de marque employeur. Dans le 2ème volet de notre enquête réalisée avec Horizontal Software, nous nous penchons sur ces leviers.

31% des répondants ont mis en place une politique de marque employeur et 50% de ceux qui n’en ont pas mis en place envisagent de le faire prochainement. Se faire connaître, augmenter le nombre et la qualité des candidatures… l’attractivité est l’objectif principal du marketing RH (64%) pour les établissements de santé.

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Une étude nationale

Teamsquare et Horizontal Software ont mené une enquête à l’échelle nationale en interrogeant des directions d’établissements (direction des soins, direction des ressources humaines, cadres de santé…). Les résultats sont dévoilés en trois temps.

Découvrez les autres infographies de l’étude :
Qualité de vie au travail, une priorité en milieu hospitalier ?