Les outils digitaux, un virage difficile pour la gestion des talents dans le secteur hospitalier ?

Publié le 29 mai 2020

Pour le dernier volet de notre enquête réalisée avec Horizontal Software sur les pratiques managériales à l’hôpital, nous nous penchons sur l’utilisation des outils digitaux.

Quels outils sont mis en place pour accompagner la mobilité professionnelle ? Quels sont les défis en termes de stratégie de digitalisation RH ? Comment le SIRH (Système d’information de gestion des ressources humaines) est-il perçu par les équipes ?

Un virage difficile mais nécessaire

Si les agents ont encore du mal à s’approprier le SIRH (28% déclarent ne l’avoir jamais vu), les enjeux de la digitalisation RH sont nombreux. Pour plus de 60% des répondants, un des défis de cette digitalisation est d’aider les managers à développer les compétences de leurs équipes et constituer des équipes performantes.

Découvrez l’infographie complète en cliquant ici

Une étude nationale

Teamsquare et Horizontal Software ont mené une enquête à l’échelle nationale en interrogeant des directions d’établissements (direction des soins, direction des ressources humaines, cadres de santé…). Les résultats ont été dévoilés en 3 temps, retrouvez les 2 premiers volets :

Qualité de vie au travail, une priorité en milieu hospitalier ?
Marque employeur, une prise de conscience en milieu hospitalier ?