Covid-19 : merci à tous les professionnels de santé !

Alors que l’épidémie semble s’essouffler, nous souhaitions illustrer le formidable élan de solidarité provenant des professionnels de santé. En effet, suite à l’appel à mobilisation de Teamsquare et de Staffsanté pour soulager les équipes en première ligne, des milliers de soignants se sont mobilisés pour soutenir les établissements à proximité de chez eux.

métiers_covid19_staffsanté

Lancée le 18 mars, notre initiative a permis à des centaines de structures de trouver rapidement et simplement des ressources supplémentaires. Parmi les 14 500 candidats volontaires, nous avons compté une majorité d’étudiants (« autres » sur le graphique). Un grand merci à la FNESI (Fédération Nationale des Étudiants en Soins Infirmiers) qui a contribué à mobiliser les futurs diplômés en relayant notre initiative. Les aide-soignants (23,4%) et les infirmiers (20,8%) se sont également massivement manifestés. Une fois encore, le soutien de la MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers) et de ses adhérents aura été précieux.

Du côté des établissements, plus de 400 structures sanitaires et médico-sociales ont sollicité nos volontaires. Ce sont principalement les Ehpad et les maisons de retraite qui ont eu besoin de soutien.
mobilisation_soignant_covidNéanmoins, tous les types de structures ont éprouvé le besoin de faire appel à des soignants supplémentaires. Sans surprise, la majorité des demandes nous sont venues des structures situées en Île-de-France.

Bravo aux milliers de professionnels de santé qui ont répondu présent et merci à tous les établissements de nous avoir fait confiance.