FAQ Professionnel de santé

Question

Si votre établissement utilise Teamsquare, il dispose d’un « code établissement » qu’il est nécessaire de connaître pour vous inscrire.
Renseignez-vous auprès de votre cadre de santé ou du service des ressources humaines.

Si vous connaissez ce code, cliquez-ici et laissez-vous guider

Afin d’accéder à votre compte et consulter toutes les offres de remplacements disponibles, cliquez ici

Renseignez ensuite votre adresse email ainsi que votre mot de passe.

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vous pouvez le réinitialiser depuis la page de connexion, puis cliquez sur « Mot de passe perdu ? » ou cliquez directement sur ce lien

Vous souhaitez consulter une demande de remplacement, l’accepter ou la décliner ?

Plusieurs options s’offrent à vous :

1- Depuis une notification mobile

  • Cliquez sur la notification pour ouvrir l’application. Vous accédez directement aux détails de la demande concernée.
  • Pour répondre à la demande, il suffit de cliquer sur l’un des deux boutons situés en bas de l’écran  

2- Depuis l’écran d’accueil de l’application

  • Ouvrez l’application Teamsquare depuis le menu de votre téléphone en cliquant sur l’icône  .
  • Vous accédez à la liste des demandes de remplacements. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur   en bas à gauche de l’écran.
  • Cliquez sur « Voir le détail » sur la demande que vous souhaitez consulter.
  • Vous pouvez librement accepter ou décliner la demande en cliquant sur le bouton correspondant en bas de l’écran  .

3- Depuis votre ordinateur

  • Connectez vous à votre compte en cliquant ici . Vous accédez à la liste des demandes .
  • Pour consulter le détail d’une offre, cliquez sur  .
  • Il ne vous reste plus qu’à accepter la demande ou la décliner en fonction de vos disponibilités, en cliquant au choix sur l’un des boutons suivants  .

Pour rejoindre l’équipe Teamsquare d’un établissement vous devez :

  • avoir reçu un e-mail vous invitant à rejoindre Teamsquare
  • ou disposer du code de l’établissement dans lequel vous souhaitez effectuer des remplacements

 

Si vous avez reçu un e-mail :

Votre cadre de santé vous a invité à rejoindre son équipe. Pour en faire partie, vous devez activer votre compte :

  • cliquez sur le lien dans l’e-mail
  • créez votre mot de passe et complétez vos informations
  • vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque votre compte sera validé et rattaché à une équipe

Si vous connaissez le code de l’établissement :

  • cliquez sur ce lien pour vous inscrire : 
  • vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque le/la cadre de santé de l’établissement aura validé la création de votre compte.

Vous ne connaissez pas le code de l’établissement ? Renseignez-vous auprès de votre contact au sein de l’établissement ou auprès du service des ressources humaines.

Vous partez en vacances ou vous souhaitez simplement ne pas être dérangé ? Activez le mode « Ne pas déranger ».
Comment ?

  • depuis votre téléphone, ouvrez l’application Teamsquare en cliquant sur  
  • dans le menu du bas, cliquez sur  
  • en haut de page, sous le titre « Demandes », cliquez sur ce bouton   à côté de « Activer le mode ne pas déranger ».
  • déterminez ensuite la « date de fin », c’est-à-dire la date à laquelle vous recevrez à nouveau des notifications. (NB: Vous ne pouvez activer le mode « Ne pas déranger » que pendant un mois maximum.)
  • lorsque vous avez sélectionné la date de fin, cliquez sur le bouton rouge « Valider »
  • si le mode « Ne pas déranger » est bien activé, le bouton est vert :   et vous pouvez désormais lire « Fin le + la date que vous avez sélectionné »

Si vous ne répondez pas à une demande de remplacement ou si vous la refusez, l’émetteur de la demande n’en sera pas informé.
Il ne sera notifié que si vous acceptez la demande de remplacement, afin qu’il puisse valider le remplacement.

Pour modifier votre profil, vous devez prendre contact avec la personne référente (cadre de santé ou DRH) de votre établissement et lui communiquer les informations à modifier.

Vous n’avez pas ou ne souhaitez pas télécharger l’application sur votre téléphone ? Vous souhaitez tout de même être alerté sur votre mobile ?
Il est possible que votre établissement ai souscrit à l’option SMS. Celle-ci vous permet de recevoir les demandes de remplacements par sms en temps réel.
Pour vérifier si vous pouvez activer cette option :
Depuis votre ordinateur, cliquez-ici pour vous connecter
En haut à droite de l’écran, cliquez sur « Mon profil »
Si les sms sont disponibles, en bas de l’écran dans la section « Notifications », il ne vous reste plus qu’à cocher la case  » Activer les notifications par SMS ».

Vous avez accepté une demande de remplacement mais vous n’êtes malheureusement plus disponible ?
Pour annuler votre candidature, vous devez contacter l’émetteur de la demande.
Il pourra annuler le remplacement en cours et créer une nouvelle demande pour la remplacer.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez notre support