FAQ Professionnel de santé

Question

Si votre établissement utilise Teamsquare, il dispose d’un « code établissement » qu’il est nécessaire de connaître pour vous inscrire.
Renseignez-vous auprès de votre cadre de santé ou du service des ressources humaines.

Si vous connaissez ce code, voici comment vous inscrire : https://www.teamsquare-sante.fr/comment-minscrire/

Afin d’accéder à votre compte et consulter toutes les offres de remplacements disponibles depuis un ordinateur, cliquez ici.
Renseignez ensuite votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».

Première connexion ?

Vous avez reçu un e-mail vous permettant de :

  • personnaliser votre mot de passe
  • confirmer vos informations personnelles

Pour les paramétrer cliquez sur le premier lien dans l’e-mail

Pour être encore plus réactif, vous pouvez également consulter les demandes de remplacement depuis votre smartphone, à partir de l’application Teamsquare.
Voici les liens pour les télécharger :

Une fois téléchargée, vous n’avez plus qu’à vous connecter avec vos identifiants.

 

Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez-ci

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur « Mot de passe perdu ? » ou cliquez ici

 

Lorsqu’une demande de remplacement est publiée, vous en êtes informés via un e-mail , un sms ou une notification selon le mode de sollicitation que vous avez choisi ( cliquez ici pour en savoir plus )

Plusieurs options s’offrent à vous :

1- Depuis une notification mobile

  • Cliquez sur la notification pour ouvrir l’application. Vous accédez directement aux détails de la demande concernée.
  • Pour répondre à la demande, il suffit de cliquer sur l’un des deux boutons situés en bas de l’écran

 

2- Depuis l’écran d’accueil de l’application

  • Ouvrez l’application Teamsquare depuis le menu de votre téléphone :  
  • Vous accédez à la liste des demandes de remplacements. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur en bas à gauche de l’écran.
  • Cliquez sur « Voir le détail » sur la demande que vous souhaitez consulter (voir image ci-dessous).
  • Vous pouvez librement accepter ou décliner la demande en cliquant sur le bouton correspondant en bas de l’écran (voir image ci-dessus) .

Si vous avez une question à propos du remplacement, vous pouvez contacter l’émetteur de la demande directement depuis l’application.

 

 

3- Accepter une demande

Lorsque vous cliquez sur « J’accepte », un message de confirmation s’affiche.
Votre candidature est en attente de validation de la part du manager. Vous pouvez retrouver la demande dans votre agenda. Celle-ci s’affiche avec un liseré jaune.

 

 

Lorsque le manager accepte votre candidature, vous recevez une notification.
Dans votre agenda, la demande est mise à jour et le liseré devient vert.

 

Pour rejoindre l’équipe Teamsquare d’un établissement vous devez :

  • avoir reçu un e-mail vous invitant à rejoindre Teamsquare
  • ou disposer du code de l’établissement dans lequel vous souhaitez effectuer des remplacements

 

Si vous avez reçu un e-mail :

Votre cadre de santé vous a invité à rejoindre son équipe. Pour en faire partie, vous devez activer votre compte :

  • cliquez sur le lien dans l’e-mail
  • créez votre mot de passe et complétez vos informations
  • vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque votre compte sera validé et rattaché à une équipe

Pour en savoir plus : cliquez ici

 

Si vous connaissez le code de l’établissement :

Vous pouvez vous inscrire seul sur la plateforme à l’aide du code de l’établissement qui vous a été transmis au préalable.
Pour en savoir plus : cliquez ici

Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque le/la cadre de santé de l’établissement aura validé la création de votre compte.

Vous ne connaissez pas le code de l’établissement ? Renseignez-vous auprès de votre contact au sein de l’établissement ou auprès du service des ressources humaines.

Vous partez en vacances ou vous souhaitez simplement ne pas être dérangé ? Activez le mode « Ne pas déranger ».

Comment ?

  • depuis votre téléphone, ouvrez l’application Teamsquare
  • dans le menu du bas, à gauche, cliquez sur « Demandes » (icône en rouge sur l’image ci-dessous)
  • en haut de page, sous le titre « Demandes », cliquez sur le bouton « Activer le mode ne pas déranger ».

 

 

  • déterminez ensuite la « date de fin », c’est-à-dire la date à laquelle vous recevrez à nouveau des notifications.
    (NB: Vous ne pouvez activer le mode « Ne pas déranger » que pendant un mois maximum.)
  • lorsque vous avez sélectionné la date de fin, cliquez sur le bouton rouge « Valider »

 

 

  • si le mode « Ne pas déranger » est bien activé, le bouton est vert et vous pouvez désormais lire « Fin le + la date que vous avez sélectionnée »

 

Si vous ne répondez pas à une demande de remplacement ou si vous la refusez, l’émetteur de la demande n’en sera pas informé.
Il ne sera notifié que si vous acceptez la demande de remplacement, afin qu’il puisse valider le remplacement.

Pour modifier votre profil, vous devez prendre contact avec la personne référente (cadre de santé ou DRH) de votre établissement et lui communiquer les informations à modifier.

Vous avez accepté une demande de remplacement mais vous n’êtes malheureusement plus disponible ?
Pour annuler votre candidature, vous devez contacter l’émetteur de la demande.
Il pourra annuler le remplacement en cours et créer une nouvelle demande pour la remplacer.

Pour ajouter vous inscrire sur Teamsquare, vous avez besoin du code établissement.
Pour l’obtenir adressez-vous à la personne référente dans votre établissement

Vous pouvez vous inscrire de façon autonome en allant sur : https://app.teamsquare-sante.fr/users/signup

Renseignez les informations correspondantes (1).
Acceptez les CGU (2) en cochant la case et cliquez sur «Valider l’inscription» (3) .

 

 

Votre candidature est alors transmise aux cadres de votre établissement. Celle-ci est en attente de validation.
Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque inscription est validée.

Vous recevez un e-mail vous permettant de :

  • personnaliser votre mot de passe
  • confirmer vos informations personnelles

Pour valider votre inscription, cliquez sur le premier lien de l’e-mail.
Pour paramétrer votre mot de passe, tapez le une première fois (1).
Pour confirmer, tapez le une seconde fois (2), puis cliquez sur « Modifier le mot de passe» (3).

 

 

Vous devez ensuite vérifier vos informations (déjà pré-remplies) et les modifier si nécessaire.
Puis, cochez la case pour accepter les CGU (1) et cliquez sur « Valider mes informations» (2).

 

Lorsqu’une demande de remplacement est publiée, vous en êtes informés via un e-mail , un sms ou une notification selon le mode de sollicitation que vous avez choisi ( cliquez ici pour en savoir plus )

Pour répondre à une demande cliquez sur le lien à la fin de l’e-mail.

Depuis la plateforme, après avoir lu les détails de la demande, cliquez sur « J’accepte » ou « Pas dispo »

 

 

Lorsque vous cliquez sur « J’accepter », un message de confirmation s’affiche.
Votre candidature a bien été envoyée, vous devez attendre la confirmation de votre manager.

 

 

Vous pouvez retrouver la demande en attente de validation dans le menu « En attente ».

 

Lorsque votre candidature est acceptée, vous recevez un mail de confirmation.

Lorsqu’une demande de remplacement est publiée, vous en êtes informés via un e-mail , un sms ou une notification selon le mode de sollicitation que vous avez choisi ( cliquez ici pour en savoir plus )

Par sms, vous répondez uniquement si vous êtes disponible.
Pour accepter une demande, il suffit de répondre au sms en notant « ok » avec le « code » de la demande.
ex: « Ok 457x »

Votre candidature est alors en attente de validation. Lorsque votre candidature est validée, vous recevez un sms de confirmation.

 

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